Quelle est la méthode de fixation pour une pergola adossée ?

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

Les pergolas sont un ajout plus qu’utile. Non seulement elles vous donnent plus d’espace et plus de possibilités de vivre à l’extérieur, mais elles peuvent également augmenter la valeur de votre maison, tant sur le plan esthétique que financier. Comme elles sont vendues en kit, elles sont faciles à monter, mais il est très important que la pergola soit parfaitement fixée aux murs de la maison pour éviter tout problème par la suite. Voici quelques conseils pour construire une pergola adossée qui durera dans le temps.

Les pergolas adossées !

Une pergola adossée en aluminium Alsol est un élément architectural de jardin, essentiellement constitué d’une poutre placée horizontalement au sommet de deux ou quatre colonnes. On distingue deux types de pergolas : les pergolas adossées et les pergolas autoportantes. Ces dernières sont disposées en forme d’îlot dans le jardin ; elles reposent sur quatre pieds et sont conçues pour être utilisées comme pergola dans un jardin ou comme abri extérieur. Le toit peut être plat ou à quatre pentes. Les pergolas adossées ont un ou deux pieds et se dressent généralement le long d’un ou plusieurs murs de la maison. Les toits peuvent être plats ou à un seul niveau. En tant qu’extension de la maison, le toit peut être fermé pour offrir une protection contre le vent et la pluie, qu’il s’agisse d’un soleil radieux ou d’un temps pluvieux. Il est généralement installé sur la terrasse en dur de la maison.

Choisir un emplacement adapté !

Vérifiez la stabilité du sol sur lequel sont posés les pieds de la pergola et la planéité de la surface. Ces deux points sont cruciaux pour assurer une fixation solide de la pergola au mur et la longévité de la pergola elle-même. Le moindre déséquilibre dans la structure peut entraîner l’arrachage ou l’endommagement du toit de la pergola. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacles au toit de la pergola, tels que des fils électriques ou des arbres.

Positionnement correct des supports muraux !

Le support mural est un élément clé dans l’installation d’une pergola adossée. C’est pourquoi un positionnement parfait est essentiel ! Marquez sa position en fonction de la notice d’installation. En général, il est possible de régler la hauteur de ce support et la distance entre les pieds et le mur de manière plus ou moins précise, mais ne dépassez pas les mesures indiquées. Ces distances doivent être soigneusement calculées, car elles influent sur la pente du toit et la profondeur de la pergola. Placez le support sur le mur et soutenez-le avec des chandelles ou des supports. Vous pourrez ainsi vérifier avec un niveau que la poutre est bien horizontale et marquer précisément tous les points de fixation (le support des pergolas en aluminium est en général fixé en plusieurs points du mur).

Plan du site