Comment profiter de ma pergola en hiver ?

Publié le : 22 mars 20223 mins de lecture

La pergola est un lieu idéal pour se retrouver, et se reposer en famille. Cependant, durant les périodes hivernales, il est indispensable de réaliser une protection efficace, et un bon entretien pour affronter le froid. Cela vous permet de continuer à profiter de cet espace de détente extérieur. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Le choix d’un store de protection !

La pergola est une structure ouverte, vous pouvez installer un store afin qu’elle bénéficie d’un meilleur abri extérieur pendant l’hiver. Un store peut recouvrir la structure de votre pergola. Ainsi, il assure une parfaite étanchéité notamment pendant les périodes de gel et de neige.

Vous pouvez faire appel à un professionnel pour réaliser une couverture textile sur mesure. A l’aide d’un système mécanique manuel ou électrique, vous pouvez choisir d’installer une bâche rétractable.

Par ailleurs, n’oubliez pas de protéger votre store contre le gel. Il est nécessaire de fermer votre auvent la nuit pour le ranger en toute sécurité. De plus, il ne doit pas être exposé à des conditions climatiques difficiles. Si la toile est mouillée, vous devez la laisser sécher complètement avant de la ranger dans son étui de protection. Enrouler une toile mouillée entraîne la formation de moisissures.

D’autres conseils pour protéger votre pergola !

Pour profiter de votre pergola pendant l’hiver, vous devez lui apporter toute la protection nécessaire. Vous pouvez installer des parois latérales.

Il est préférable que ces derniers soient en verre. Cela peut s’adapter parfaitement au toit, et aux côtés. Cela vous permet de profiter d’une meilleure vue pendant les périodes les plus froides. Il existe des entreprises qui peuvent vous aider à poser des parois latérales en verre.

Les pergolas sont équipées d’un système intégré de protection contre le gel pour éviter d’endommager votre pergola. À partir d’une température de 3° Celsius, les lames de la pergola s’ouvrent automatiquement. Grâce à cela, les lattes ne gèlent pas et restent collées les unes aux autres. Et, cela évite les dégâts lors de l’ouverture du toit.

Optez pour des toits modulables pour passer l’hiver !

L’installation d’un toit modulable constitue un autre choix plus intéressant pour protéger votre pergola pendant la période hivernale. Il s’agit d’un système de protection totalement étanche. Vous pouvez couvrir et découvrir à votre guise.

Il vous offre un abri efficace contre le gel et le vent, mais aussi contre la pluie et le soleil. C’est donc une solution qui vous permet de profiter de votre pergola tout au long de l’année. Ainsi, vous pouvez faire appel à un professionnel pour avoir plusieurs conseils sur les différentes options de systèmes qui peuvent protéger ce type de pavillon.

Plan du site