Les stores bannes : une alternative élégante aux parasols sur les terrasses en été

Store banne

Publié le : 14 mars 20236 mins de lecture

Profitez de votre espace d’extérieur toute l’année en y installant des abris. Même pendant la forte chaleur d’été, reposez-vous sur votre terrasse en étant abrité des rayons de soleil. Ces solutions se déclinent en plusieurs modèles. Hormis les parasols, il y a les stores bannes. Celles-ci sont à la fois confortables et esthétiques.

Une solution qui gagne en élégance

En été, le store banne vous permet de créer un cadre de vie conviviale sur votre terrasse. Il vous met à l’abri du soleil durant cette saison de forte chaleur. Simple et économique, la solution s’avère très abordable. En fait, elle est une alternative moins coûteuse au parasol. L’abri couvre efficacement votre espace d’extérieur. Hormis ces avantages, il est réputé pour son élégance. Design, le store banne est personnalisable à volonté. Il s’adapte facilement à tous les styles de décoration d’habitat. Pour éviter les fautes de goût, commandez des stores bannes sur-mesure. Entre les toiles unies, à motifs et rayées, trouvez le modèle le plus ajusté à votre espace d’extérieur. Ces abris sont disponibles en plusieurs teintes allant des plus vives aux coloris sombres. Il y en a pour tous les goûts et les besoins. Pour une impression d’espace, privilégiez les tons clairs. Les toiles foncées sont idéales pour une ambiance tamisée. Selon vos attentes, vous avez le choix entre les stores bannes manuels et les stores motorisés. Ceux-ci permettent un réglage de l’inclinaison de la toile.

Les amateurs de produits écologiques peuvent opter pour des installations avec capteurs solaires ou capteurs de vent. Très esthétiques, les modèles dotés de double pente ou de bras lumineux sont une option judicieuse. Ils améliorent davantage le confort de votre terrasse. Si vous aimez l’ambiance discrète, choisissez un store avec lambrequin. Cette déclinaison vous protègera des regards indiscrets.

Une solution durable et dotée de protection

Partageant les avantages du parasol sans reprendre ses inconvénients, le store banne offre une meilleure protection contre la chaleur. Il vous met à l’abri des rayons UV. Ces solutions sont efficaces pour modérer l’effet d’éblouissement. Les tissus se déclinent en de nombreux matériaux de fabrication, dont la toile micro-perforée et l’acrylique. Ce dernier filtre les rayons UV à environ 80 %. La toile micro-perforée s’avère plus performante. Elle peut filtrer les rayonnements solaires à raison de 94 %. Cette gamme garantit un éclairage harmonieux. Elle assure d’ailleurs une bonne ventilation de votre propriété.

Le store banne délivre tous ses avantages après une bonne installation. Il réduit efficacement la luminosité tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre habitation. L’abri procure de l’ombre dans la salle jouxte de la terrasse. Il transforme celle-ci en un cadre de vie relaxant et cocooning. Toute la famille pourra s’y réfugier à l’arrivée des beaux jours.

Comparé au parasol et à la pergola, le store banne de terrasse bénéficie d’une durée de vie prolongée. Il est équipé de système d’ouverture et de fermeture facile à manipuler. Vous pouvez alors le replier et le ranger durant les mauvais temps. Cette démarche permet de préserver la qualité de l’équipement.

Possibilité de commande sur-mesure

Outre la facilité d’utilisation, le store banne est muni de protection en aluminium. Ces éléments se situent en haut et sur les côtés de l’équipement. Les modèles auvent offrent une meilleure préservation de la toile repliée et des armatures. Ils tolèrent mieux l’humidité et les salissures. Plus innovants, certains systèmes comprennent un coffre composé de plusieurs éléments. Le compartiment protège les bars repliés, la toile et les armatures des salissures ainsi que des intempéries.

Sachez également que de nombreux fabricants se lancent désormais dans la création de store banne sur-mesure. Autorisant différentes idées de personnalisation, cette solution se décline en plusieurs formes et tailles. Vous pouvez l’adapter à la surface disponible de votre terrasse. Avec cette option, commandez les dimensions de votre équipement. Veillez à ce que les mesures du store dépassent un peu celles de votre espace d’extérieur. Cela permet d’optimiser l’espace ombragé à la terrasse ou au balcon.

Économie d’énergie et nouveaux espaces

Le store banne procure une économie d’énergie non négligeable s’il est installé à un point stratégique de la maison. Placé devant la terrasse à la place d’un parasol, il sert de barrière de protection contre la chaleur. L’équipement empêche la pénétration des rayons de soleil à l’intérieur de l’habitation. Il épargne la climatisation pendant un certain temps.

Grâce à cette protection, votre espace d’extérieur autorise la pratique de plusieurs activités. Il suffit justement de choisir le modèle adapté à votre balcon ou terrasse. L’abri permet en effet d’aménager un cadre de vie à part entière dans la propriété. Installez-y quelques accessoires de décoration pour agencer une salle à manger d’extérieur ou un mini-salon. Le système donne un coup de jeune à votre habitation. Il peut remplir plusieurs fonctions au sein de votre logement. l’installation d’un store banne sur sa terrasse est un excellent moyen de valoriser sa demeure.

Plan du site