Comment réparer une porte de garage enroulable bloquée ?

Les problèmes sur les portes enroulables sont moins nombreux et moins compliqués que sur les autres systèmes. Mais il est obligatoire de faire une vérification approfondie du mécanisme dans ces cas-là pour s’assurer que les principaux éléments ne comportent pas de défectuosités.

Avantages de cet équipement, quelques conseils

La porte de garage enroulable Alsol est dotée de multiples avantages dont le principal est de ne pas encombrer ni à l’intérieur ni à l’extérieur. S’adapte à tous les garages, confortable quant au mode de commande et offre une bonne isolation. Il faut donc ménager sa porte de garage enroulable avec des soins réguliers qu’elle soit manuelle ou automatique. En veillant à la propreté : des rails, du système de roulement, du mécanisme de la porte de garage, des charnières latérales. Un conseil, si la porte grince, mettre un lubrifiant spécial et pas de la graisse. Cette dernière accumule la poussière.

Identification des problèmes

Dans le système d’enroulement, la panne la plus fréquente est le blocage de la remontée ou la descente de la porte. Dans les deux cas, c’est peut-être dû à une cassure des attaches entre l’axe et le tablier, elles-mêmes consécutives à l’usure ou un choc. Vérifier les photocellules pour détecter la présence d’un corps étranger sur la course de la porte. Un desserrage de la vis du boîtier du moteur commandant Up/Down peut être nécessaire, sans oublier de jeter un regard sur les réglages de fin de course. Vient le problème de coulisse imputable à un choc empêchant le tablier de descendre. S’assurer du bon fonctionnement des appareils récepteur et émetteur de commande, et les sources d’énergie, pile ou batterie. Enfin, tout simplement que la porte est sortie de ses gonds.

Des solutions adaptées à chaque type de problème

Pour dénouer les soucis d’une porte de garage enroulable, il y a ceux que vous pouvez effectuer vous-même, et ceux qui nécessitent l’intervention d’un professionnel. Vous pouvez vous charger de toutes les vérifications, et il y en a pas mal. Ainsi, vérifier si les photocellules, sont nettes, la vis du boîtier de commande Up/Down bien serrée, les réglages de fin de courses optimaux, le bon état des piles ou de la batterie… Des contrôles en apparence anodins, mais importants. Pour les interventions plus complexes, des travaux ou des changements de pièces volumineux, faire appel aux professionnels. C’est le cas de la porte qui sort de ses gonds, ou du ressort cassé, du bruit assourdissant à la fermeture/ouverture de la porte, la cassure d’une ou des attaches… Vous voyez que tout problème a sa solution, et que la préférence accordée à ce type d’équipement est justifiée.

Plan du site